Blog

Le Cercle d’Affaires Gaspésien de la région de Montréal remet une somme de 15 000$ à La Gigogne de Matane pour son projet l’Entre-Temps.

À l’issue de la 9ième édition de son tournoi de golf annuel tenu sur les allées du Club de Golf de Piedmont le 18 septembre dernier sous la présidence d’honneur de M. Enrico Carpinteri, président-directeur général des Cuisines Gaspésiennes Ltée dont l’entreprise est basée à Matane est spécialisée dans la transformation de la viande de porc et les produits de charcuterie, le Cercle d’Affaires Gaspésien a remis la coquette somme de 15 000$ à l’organisme La Gigogne de Matane pour son projet l’Entre-Temps.

Les organisateurs du tournoi de golf se sont en effet dits très heureux de remettre cette somme à monsieur Carpinteri qui l’a reçu au nom de La Gigogne. Créée en 1980, La Gigogne, située à Matane, est une maison d’aide d’hébergement pour les femmes victimes de violence conjugale et leurs enfants. Possédant de faibles ressources financières et devant le manque de disponibilité de logements sociaux à Matane, plusieurs de ces femmes finissent par retourner auprès du conjoint violent parce qu’elles ne voient pas d’autres solutions. Il arrive parfois que le séjour en maison d’hébergement se prolonge pendant plusieurs mois ce qui amène l’organisme à refuser d’autres demandes d’admission faute de place disponibles. C’est dans ce contexte que La Gigogne a mise sur pied L’Entre-Temps une maison de seconde étape de La Gigogne qui accueillera ces premières résidentes à compter de décembre 2014 !

Le tournoi de golf du Cercle d’Affaires Gaspésien s’est déroulé, une fois de plus, par une magnifique journée dans la région des Laurentides où soleil et couleurs automnales étaient au rendez-vous; deux ingrédients qui ont largement contribué au succès de l’évènement.

Le Cercle d’Affaires Gaspésien est un organisme réunissant des gens d’affaires vivant à l’extérieur de la région Gaspésienne et qui ont conservé un fort attachement à leur région d’origine. Le Cercle organise chaque année un certain nombre d’évènements pour permettre à ses membres de se rencontrer et échanger entre eux. Le tournoi de golf du Cercle d’affaires est devenu au fil des ans un évènement annuel récurent de l’organisation.

golfpiedmont27-9-2012 117golfpiedmont27-9-2012 117golfpiedmont27-9-2012 117golfpiedmont27-9-2012 109

Aucun commentaire.

Laisser un commentaire